Twitter : l'édition des tweets serait compliqué à mettre en œuvre

  • ARTICLES
  • /
  • TWITTER : L'ÉDITION DES TWEETS SERAIT COMPLIQUÉ À METTRE EN ŒUVRE

Une fois encore, le PDG de Twitter veut améliorer son réseau social aux goûts de ses utilisateurs : « Quelle est la chose la plus importante que vous aimeriez améliorer ou créer sur Twitter en 2017 ? », s'exprime-t-il sur un tweet. Cette fois, la réponse semble modifier la perspective d'utilisation de l'oiseau bleu.




Following in the footsteps of Brian Chesky: what's the most important thing you want to see Twitter improve or create in 2017? #Twitter2017


— jack (@jack) 29 décembre 2016


La modification des tweets est la plus demandée



Voilà donc, les utilisateurs veulent pouvoir éditer ses tweets pour corriger les éventuelles erreurs de grammaire et d'orthographe, de retirer quelques informations publiés par erreurs comme un photo mal sélectionné ou une affirmation maladroite. Telle est la fonctionnalité que tous les utilisateurs attendent avec impatience.



Cependant, comme nombreux utilisateurs soulignent, cette fonctionnalité semble potentiellement dangereuse. Pourquoi ? Parce que le fonctionnement des retweets ne permet pas vraiment de mettre à jour tous ces reprises instantanément. Alors, que se passerait-il dans le cas ou le tweet d'origine est modifié plusieurs jours après alors qu'il a déjà des milliers de retweets ? Les informations peuvent rapidement devenir contradictoires.



Voilà donc, la solution est assez compliqué. Mais on peut proposer quand même l'édition pour les tweets qui n'ont pas encore été retweetés. Donc, dans les minutes qui suivent sa publication, l'édition peut être tolérable. De plus, un bon changelog et quelques icônes spécifiques peuvent aider.



Pour l'instant, le PDG dit de faire le point sur toutes les demandes dans la journée. On attends alors son vertict.




Thanks for all the feedback and ideas. Will do a roundup tomorrow https://t.co/hMJMZ3P0Rz


— jack (@jack) 30 décembre 2016