Trump au pouvoir, la Bourse de Paris préoccupée

  • ARTICLES
  • /
  • TRUMP AU POUVOIR, LA BOURSE DE PARIS PRÉOCCUPÉE

Donald Trump est au centre de l’attention du monde durant cette semaine. Du côté des analystes, une certaine crainte est constatée sur les décisions qui vont être prises prochainement.


Une restructuration

Le nouveau président républicain est revenu sur sa politique en matière de relance budgétaire en évoquant la baisse des impôts et un assouplissement des mesures protectionnistes. Cela provoque des soucis auprès des partenaires commerciaux des Américains. Une restructuration de l’économie américaine pourrait engendrer des conséquences au niveau du marché mondial.


Une croissance plutôt favorable
Certes, les inquiétudes sont présentes du côté des investisseurs. Cela dit, la nouvelle politique du président américain ne doit pas décourager pour autant ces derniers, affirment les analystes. En effet, il a été constaté que des bons chiffres sont au rendez-vous aux États-Unis. La croissance américaine profite aussi bien au Vieux Continent. En France, on annonce un regain du côté de LVMH, STMicroelectronics et Carrefour. Si ces opérations signifient de beaux jours pour le marché français, le chiffre de 4.900 points est encore loin d’être atteint.


L’arrivée de Donald Trump a été marquée par une bonne croissance du marché américain et européen. Toutefois, Paris et le reste de l’Europe se méfient de l’influence des prochaines décisions que va prendre le dirigeant américain.