Trouver des clients sur Twitter en 3 étapes

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Sur cet article, nous vous proposons 3 astuces clés pour réussir à trouver des clients sur Twitter.


Avoir un bon profil

Ici, on ne parle pas de profil pour prendre des photos ! Le profil de votre compte Twitter est le centre de votre marketing social. Pour attirer des prospects et les convertir en clients, vous devez bien le remplir et surtout de bien expliquer votre activité. N’oubliez pas que le copier-coller ne sera pas efficace.



Vous serez peut-être même amené à utiliser des outils spécifiques, comme le hashtag par exemple. Et n’oubliez surtout pas, vous devez être représenté par un avatar professionnel, non pas celui où l’on vous voit complètement bourré.



Gérer son e-réputation

Car sur Twitter, tout se joue sur votre image. Plus vous diffusez des contenus de qualité, plus les partages se feront et votre compte sera de plus en plus suivi. Vous pourriez peut-être faire profiter à vos abonnés de vos articles de blog.



Et n’hésitez pas à partager ce qu’il y a de bon ailleurs. Vous pouvez faire suivre à vos abonnés des news autour de votre activité depuis le compte d’un autre expert.



Suivre et discuter avec les prospects

C’est également une astuce très pratiquée. En suivant des clients potentiels, vous apparaissez dans ses notifications et il voudra peut-être vous suivre, à condition d’avoir un bon profil (voir plus haut).



Et quand ils vous suivent, discutez avec eux, envoyez des informations liés à votre entreprise sur leurs boîte de réception.



Voilà à peu près les astuces les plus courantes pour réussir sur Twitter. Si vous n’étiez pas encore très doué en médias sociaux, voici de quoi booster rapidement vos chiffres.