Quel serait le plus gros défi de Facebook pour 2017 ?

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2016 arrive à sa fin et Facebook, comme bon nombre de société, fait son bilan annuel. Sans surprise, les chiffres ont connus une forte croissance que ce soit en nombre d’utilisateurs qui ont atteint les 1,7 milliards ou en chiffre d’affaire : 25 milliards de dollars. La question que tout le monde se pose c’est : Facebook arrivera-t-il à faire mieux pour 2017 ?


En effet, comment le géant doit-il procéder pour continuer à prospérer quand il est déjà la plus grande entreprise de réseaux sociaux qui n’ait jamais existé? En particulier, que doit-il faire pour trouver un moyen de maintenir ses recettes publicitaires en hausse alors que lui-même a déjà révélé que les fils d’actualités des utilisateurs sont déjà plein d’annonces.


Les annonces publicitaires vidéo seront-elles la prochaine étape? C’est une solution évidente et une nouvelle frontière à conquérir pour Facebook car la société a déjà indiqué clairement que les vidéos sont l'avenir du réseau social. C’est la tendance actuelle. En effet, le « Interactive Advertising Bureau » a révélé que les agences de publicité dépensent en moyenne 10 millions de dollars par an aux Etats-Unis et que ces derniers ont l’intention d’augmenter leurs budgets pour des « video ads ».


Mais les vidéos à caractère publicitaire restent une problématique pour un certain nombre de raisons, ce qui explique pourquoi Facebook ne l'a pas encore adopté.

Bien que ce soit un marché qui se porte plus que bien, la « video advertising » semble être fragile. Rare sont les personnes qui visionnent les publicités pré-roll (en début d’une séquence vidéo) ou en mid-roll qui sont difficiles à justifier lorsqu'un clip ne dure que quelques secondes.