Préparer un marketing réussi après Noël

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Les boutiques en lignes relèvent tous le même défi : chaque visiteur doit devenir un client habitué. Mais pas seulement habitué des remises. Pour fidéliser votre clientèle après noël, vous pouvez proposer des nouveautés qui vont marquer le début de l’année. Il faut séduire de nouveau les clients après Noël.



Le challenge consiste donc à mettre en valeur les quelques épices qui vous feront vous démarquer de la concurrence : nouveaux produits, adhésion à quelconque programme de fidélité, des offres personnalisés. Bref, essayez toutes les stratégies, comme ces trois techniques que je vous propose aujourd’hui.



Bonne affaire en début d’année



Les clients sont peut-être encore tristes de voir partir des codes promotionnels de noël. Pour leurs offrir une « seconde chance », les soldes de stocks restants peuvent former le coup de baguette nécessaire. D’ailleurs, il y a des clients qui ne vivent que pour les soldes en début d’année. Mais quoi qu’il en soit, c’est toujours une bonne affaire à ne pas rater, non ?



Cette technique est souvent utilisée pour les produits saisonniers et pour ceux qui peuvent expirer très rapidement. C’est le cas des aliments, des accessoires de mode ou tous les autres produits signés 2016. De plus, le client sera peut-être tenté par d’autres produits de votre magasin.



La nouvelle année : plus qu’un pion



Le nouvel An connecte souvent les personnes à de nouveaux objectifs : perdre du poids, arrêter de fumer, … Bref, toutes les résolutions qui peuvent leurs aider dans la vie.



Et profitez-en. Les clients seront tentés d’acheter vos produits s’ils peuvent leurs aider dans leurs objectifs. Les phrases d’accroches de vos présentations doivent donc être bien conçus : « Pour 2017, perdez facilement du poids avec notre produit alpha ».



Ciblez suivant les antécédents d’achats



L’approche est un peu délicate et peut nécessiter de bons outils et de bons scripts de ciblage. Le but est de fournir des accessoires avec les produits achetés précédemment. Par exemple, si votre client a acheté une machine à café, vous pouvez lui inciter pour l’achat des tasses et sous-tasses. Néanmoins, cette technique reste complexe à mettre en place.