Plus de 100 chaînes YouTube bloquées : Les lois de Thaïlande

  • ARTICLES
  • /
  • PLUS DE 100 CHAÎNES YOUTUBE BLOQUÉES : LES LOIS DE THAÏLANDE

La restriction de l'accès aux vidéos et aux profils des utilisateurs est effectuée dans le cadre de la coopération entre les autorités du pays et Google Inc. qui est le propriétaire du site d’hébergement des vidéos. Cette coopération a été lancée récemment et semble vite donner ses fruits. «Depuis la semaine dernière, presque 30 chaînes avec des insultes sont bloqués chaque jour», à declaré le Bangkok Post (une source gouvernementale). Il a été également noté que dans un avenir pas trop lointain encore environ 350 chaînes seront bloquées pour la même raison.


Au début du mois d’octobre, la Commission nationale de la télévision et de radiodiffusion de Thaïlande s’est adressée aux représentants de Facebook et de YouTube, en demandant de bloquer les pages contenant des insultes ou des mots inadéquats envers la monarchie. Comme il était indiqué par le chef de la Commission, Takorn Tantasit, un centre spécial a été créé dans le royaume, qui a le but de suivre les réseaux sociaux et les sites Web pour indiquer de telles informations.


Une insulte adressée à la monarchie est une infraction pénale en Thaïlande, avec la peine maximale de 15 ans de prison. Et comme vous le voyez, les géants du Net savent respecter les règles du pays.

Source 1