Microsoft acquiert Maluuba, une start-up d'apprentissage en profondeur

  • ARTICLES
  • /
  • MICROSOFT ACQUIERT MALUUBA, UNE START-UP D'APPRENTISSAGE EN PROFONDEUR

Microsoft a annoncé qu'elle a fait l’acquisition de Maluuba, une start-up axée sur la recherche de l'apprentissage en profondeur. Les modalités de contrat n'ont pas été divulguées. L’entreprise va annoncer ce qu'elle prévoit de faire avec la startup au cours des prochains mois, selon les déclarations d’Harry Shum, vice-président exécutif du groupe de recherche et d'intelligence artificielle de Microsoft, récemment formé.


L'apprentissage en profondeur implique généralement la formation de réseaux de neurones artificiels avec beaucoup de données, comme des photos ou des discours. Cela peut être utilisé à diverses fins, y compris la reconnaissance vocale.


Microsoft intègre ce type de technologie dans Microsoft Translator et d'autres services. Il n’y a pas longtemps, elle a également acquis SwiftKey, une startup qui intègre l'apprentissage en profondeur à l'intérieur d'un clavier virtuel pour les appareils mobiles.


L'expertise de Maluuba en matière d'apprentissage approfondi et de renforcement des systèmes de prise de décision aidera Microsoft à faire progresser sa stratégie de rendre l'AI plus accessible pour tous, particulier, entreprises et développeurs.


Maluuba a été fondée en 2011 et est basée à Montréal et à Waterloo au Canada. «Microsoft est un excellent partenaire pour notre entreprise», ont déclaré les co-fondateurs de la startup. «Sa vision ambitieuse de la démocratisation de l'intelligence artificielle correspond à la manière avec laquelle nous souhaitons que les résultats de nos recherches soient utilisées », ont-ils poursuivi.



Source