Les conférences WordPress seraient-elles le plus convoitées du secteur IT ?

WordPress https://i0.wp.com

Une communauté dynamique et globale, c'est ce qui fait de WordPress la perle rare des CMS, tronant en pôle position parmi les conférences du secteur IT


53.000 conférences et rencontres ont lieu chaque année en Europe selon les rapports de Startup Sesame, la plus grande alliance d’évènements technologiques en Europe. WordPress figure parmi les mieux brigués par les professionnels du secteur.

IndieWeb Summit 2017, WooConf, WordCamp EU, WordCamp US pour les Américains en Nashville, sans oublié le Web Summit 2016, l’élection de la conférence la plus pertinente est prise très au sérieux sur le secteur de l’industrie et de la nouvelle technologie.

WordCamp 2017, la conférence mondiale réunissant les développeurs, les blogueurs et les agences WordPress vient d’avoir lieu en mars dernier à Londres. Bien entendu, une foule à tout crin et fidèle à la plateforme Open Source nous a accueillis tout au long des deux jours de la conférence.

Le prochain WordCamp de 2017 se tiendra à Paris en juin. De mémoire, 2.000 participants de 68 pays ont écouté les 70 conférenciers spécialistes en WordPress. Cette fois-ci, WordPress va sans nul doute monter la barre devant 3.000 personnes déléguées attendues, soit une nette augmentation de 50% par rapport à l’année dernière.

Selon ses derniers rapports officiels, WordPress.com a annoncé que plus de 20 milliards de pages par mois sont consultées par les quelques 300 millions d’internautes, une position inégalée devant les CMS concurrents du marché. En somme, WordPress domine 27% des sites web mondiaux assurant la production de 70 millions de messages par mois.

Actuellement sur Lean.fr


Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : avoir les bons réflexes en cas de panne !

Un jour, c’est le drame, votre site est hors service. Que faire ? Vous trouverez ici tous les bons réflexes afin de tout remettre en place rapidement.

Tutoriel Wordpress série « Leanéaire » : mettre en avant du contenu multimédia dans son blog !

Le texte c’est bien, l’agrémenter de différents contenus multimédias c’est mieux ! Quelques propositions pour mettre en avant vos documents et autres contenus..

Astuce : ne laissez pas Chrome marquer votre site comme « non sécurisé »

Google Chrome va bientôt marquer des millions de sites web comme non sécurisés. Voici ce qu’il faut faire pour éviter d’être concerné.

Voir plus d'actualités