Instagram teste les publicités mid-roll

  • ARTICLES
  • /
  • INSTAGRAM TESTE LES PUBLICITÉS MID-ROLL

Instagram lance son nouveau format de publicités : les vidéos en mid-roll dans les streaming. Pour l’instant, la plateforme les teste avec des éditeurs et des créateurs de contenus sélectionnés, selon un responsable d’agence de publicité.


Instagram suit clairement l’exemple de Facebook qui a lancé le même format pour les publicités, il n’y a pas très longtemps. Les deux réseaux sociaux s’assureront ainsi de gonfler leurs recettes grâce au streaming.


En effet, Instagram, pour engendrer plus de pub mid-roll a créé Instagram Stories, lancée au cours de l'été 2016, pour donner à ces 600 millions d'utilisateurs l’occasion de partager des vidéos comme sur Snapchat.


La plupart des observateurs de l'industrie du digital marketing ont déclaré qu’il s’agit une démarche pour que les utilisateurs les plus populaires se focalisent sur Instagram plutôt que sur Snapchat, qui en plein essor surtout au niveau des jeunes.


Mais Instagram a un avantage en matière de marketing car le réseau social a à sa disposition toutes les données pour le ciblage et la segmentation du plus grand réseau social, Facebook. Instagram a refusé d’émettre un quelconque commentaire sur les tests. On ne sait pas encore s’il est possible de sauter ces pubs mid-roll ou non.


Source