Inspect : le nouveau plug-in pour copier des codes à partir de Photoshop

  • ARTICLES
  • /
  • INSPECT : LE NOUVEAU PLUG-IN POUR COPIER DES CODES À PARTIR DE PHOTOSHOP

Concevoir une interface d’un site web ou d’une application est une tâche difficile : elle requiert des outils performants et la collaboration étroite des designers et des développeurs. Le petit dernier d’Invision, Inspect le nouveau plug-in pour Photoshop a été conçu pour y remédier.



Inspect facilite la collaboration entre les développeurs et les designers. Il exporte les données d’un fichier graphique (tailles de polices, taille d’un objet, couleur…) et crée un lien pouvant être partagé. Ce lien est ensuite envoyé aux développeurs et ces derniers peuvent copier et coller les spécifications venant des designers sous forme de code CSS.



Inspect fonctionne en toute transparence avec Craft Sync pour Photoshop. Il suffit de synchroniser les créations graphiques à InVision avec un seul clic-droit. Sans ce plug-in, les designers sont obligés de noter les détails de leurs travaux et de les envoyer ensuite aux développeurs qui doivent les répliquer manuellement dans leurs codes.



Désormais avec ce nouvel outil de collaboration, les deux équipes peuvent rapidement transmettre et recevoir rapidement les informations sans que celles-ci ne soient modifiées. Ce qui ne manquera pas d’augmenter la productivité et surtout d’éliminer les ambiguïtés.



Source