Growth hacking: 4 étapes à suivre pour les entrepreneurs

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Pour de nombreuses startups, le growth hacking est devenu un état d'esprit plutôt que d'un rôle ou la responsabilité d'une seule personne. En effet, chaque décision, chaque stratégie, chaque tactique et chaque initiative prise par un growth hacker est liée à la croissance. Et par la croissance, bien sûr, on parle du «boom» qui fera décoller votre affaire.



Étape 1: Décomposer vos objectifs de croissance en objectifs réalistes mais accessibles



Plutôt que de concentrer toute votre attention sur une nouvelle audience ou sur le développement de produits innovants, votre growth hacker doit se concentrer sur un objectif unique, à court terme, réalisable mais doit cependant rester ambitieux.



Par exemple :



    - Attirer 10 000 visiteurs vers la page ou les pages de produits de votre entreprise

    - 150 Leads généré à partir d'un contenu grâce à la publicité, aux médias sociaux et au marketing d'influence avant la fin du mois

    - Augmentation du trafic des blogs de 10% en un mois

    - Réussir les conversions de 5 visiteurs du site avec le remarketing



Étape 2: Les mesures



Vous remarquerez qu'une grande partie de l'étape 1 est de se fixer des chiffres, la clé sur laquelle le growth hacking est principalement basé.



Cependant, le growth hacking, c’est aussi avoir des données qualitatives comme les commentaires des clients, les commentaires des internautes, et les tchats, qui sont essentielles à une stratégie réussie de marketing à long terme.



Pour mesurer vos efforts de marketing, il existe plusieurs outils à l’instar de Google Analytics.



Étape 3: Elaborer un entonnoir de conversion créatif



La phase de créativité est l'étape du growth hacking qui est plus ou moins complexe. Il faut adapter votre entonnoir de conversion suivant vos objectifs et l’ajuster si besoin est.



Étape 4: Testez, Ajustez et Répétez



Les growth hackers testent tout. Dans le stade de la créativité ci-dessus, certaines entreprises misent leurs budgets de croissance entière dans les médias sociaux, tandis que d'autres font appel à d’autres moyens. Il n’y a pas vraiment de stratégie unique dans le growth hacking, mais la majorité des stratégies de marketing et les hypothèses doivent être testés avant d’être rejeté, ou avant d’être adopté définitivement.



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