Google et Microsoft uni contre le piratage

  • ARTICLES
  • /
  • GOOGLE ET MICROSOFT UNI CONTRE LE PIRATAGE

Les internautes auront du mal à rechercher des films, de la musique piratés et des contenus illégalement diffusés selon un nouveau plan de répression sur les sites web de piratage. En effet, les moteurs de recherche Google et Bing ont signé un code visant à empêcher les utilisateurs de visiter certains fournisseurs de contenus.



Les moteurs de recherche vont désormais faire en sorte que les résultats au sommet des moteurs de recherche sont des sites proposant des contenus légaux.



Le code, le premier du genre au Royaume-Uni, accélérera le déréférencement des sites proposant des films et musiques piratés. Cela signifie que ceux qui recherchent des contenus tels que des vidéos, du streaming et des livres numériques seront plus susceptibles d'être dirigés vers des fournisseurs de contenus légaux plutôt que des sites pirates.



Ces changements devraient être mis en œuvre d'ici l'été. C’est le « The Intellectual Property Office » qui initié ce code qui sera en vigueur en parallèle avec les mesures visant à réduire la contrefaçon et le piratage en ligne qui existent au Royaume-Uni.



Il s'agit d’une mesure pour protéger les créateurs de contenu ainsi que  les gens qui utilisent Internet qui peuvent finir involontairement sur des sites pirates.