Comment personnaliser le contenu de votre site pour les membres?

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  • COMMENT PERSONNALISER LE CONTENU DE VOTRE SITE POUR LES MEMBRES?

Les réductions à 15% n’est pas toujours la meilleure chose à faire pour attirer de nouveaux membres et fidéliser ceux qui sont déjà inscrits, il y a beaucoup d’autres idées originales comme par exemple la personnalisation des offres.

Personnaliser votre contenu pour les membres peut conduire à une augmentation des conversions, et la réassurance pour ceux qui sont déjà membres



Le contenu personnalisé peut également vous aider à maintenir l'abonnement de vos membres en permanence et motiver les non-membres à opter pour obtenir les avantages sur mesure offerts à chaque niveau d'adhésion.



1. Faire des recommandations de produits personnalisées basées sur l'historique des membres



Si vous avez une boutique en ligne, vous pouvez utiliser une sorte de système pour recommander des produits à vos visiteurs. Vos membres s'attendent à quelque chose de beaucoup plus personnel, quelque chose de beaucoup plus pertinent. C’est pourquoi il est important que vous suggérer des produits basés sur leur achat ou historique de navigation.



2. Personnaliser les produits que vous recommandez



Personnaliser les produits que vous recommandez à vos membres peut avoir un impact énorme sur votre taux de conversion. Il est déjà prouvé que la recommandation de produits basés sur l'historique d'un utilisateur dans votre magasin peut stimuler les ventes, mais c’est encore plus efficace quand vous le proposez à vos membres. Quand ils se connectent et reçoivent des suggestions basées sur ce qu'ils ont acheté ou sur ce qui les intéresse avec plus d'autres avantages comme des réductions ou des codes de coupon, ils sont plus qu’incités à acheter.



3. Ajouter des extras pour les membres dans des publications à accès restreint



Avec l'utilisation du code court [wcm_restrict], vous pouvez sélectivement choisir des parties de n'importe quelle page et les rendre visibles uniquement à vos membres. Cela vous permet de créer et de publier le contenu en ajoutant des extras pour les membres. Et en même temps, vous pouvez laisser les non-membres (ou les membres déconnectés) savoir qu'il y a du contenu caché sur ces pages. Quoi qu'il en soit, c’est un des moyens pour vos membres de se sentir singularisés et spéciaux, et c'est exactement ce que vous voulez faire avec la personnalisation.



4. Créer un contenu programmé adapté à leur niveau ou persona



Donner du contenu à vos membres article par article. C’est un type de contenu mis à la disposition des clients selon un calendrier préétabli - peut être mis en place pour éduquer ou divertir vos membres  à long terme.



5. Personnaliser les e-mails



Les e-mails personnalisés se sont révélés avoir des taux d'ouverture, de clics et de conversion plus élevés que les autres courriels, et cet effet ne se renforce que si n’avez déjà un segment ciblé.



Personnaliser les courriels ne devrait pas nécessiter beaucoup de data mining. Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez également ajouter le nom de vos abonnés, créer des segments et des courriels spécifiquement pour chaque niveau d'adhésion, ou envoyer des courriels basés sur des intérêts et d'autres critères sélectionnés par l'utilisateur.



6. Montrez à vos membres que vous vous souciez d’eux



En soi, la personnalisation peut être un atout puissant. Mais quand combiné avec l'exclusivité des adhésions, le contenu personnalisé peut créer des conversions plus élevées. Par-dessus tout, personnaliser l'expérience de vos membres montre que vous vous souciez d'eux