Comment écrire des titres d’article percutants ?

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  • COMMENT ÉCRIRE DES TITRES D’ARTICLE PERCUTANTS ?

Trouver un bon titre d’article fait une grande différence au niveau du nombre de clic pour votre site web, que ce soit à partir de la page des résultats de recherche de Google ou à partir des réseaux sociaux.



Pour avoir un titre qui soit à la fois attrayant, vous donne une bonne position dans les résultats de recherche et reflète le contenu de votre article, il vous faut :



1-      Un titre qui soit court, à peu près 65 caractères, sinon, il sera coupé dans la page des résultats de recherche.



2-      Un titre léger, facile à comprendre dès la première lecture, car les visiteurs dans la précipitation scannent, ne se donnent pas la peine de relire un titre et ne cliquent que s’ils comprennent de quoi votre article va-t-il parler.



3-      Un titre qui interpelle, un titre dans lequel le lecteur reconnait qu’il y un intérêt pour lui de lire votre article. Pour cela, posez des questions ou utilisez des mots clés qui intéressent particulièrement le visiteur, des mots négatifs comme stop, des chiffres pour donner une précision sur ce que vous allez écrire, et bien plus encore



4-      Un titre qui reflète réellement le contenu de votre article. En effet, un titre alléchant n’est pas suffisant, il faut qu’il soit en adéquation avec le contenu afin d’avoir un taux bas en rebond et en « retour page en arrière » car ceci influence aussi le ranking. Pour cela, passez la moitié du temps de rédaction sur le titre uniquement.



5-      Un titre personnalisé, où vous, en tant que rédacteur, partagez votre avis personnel. Par exemple : 5 astuces pour avoir une peau douce, j’ai testé la 3, ça marche du tonnerre.



Bref, le titre est la première chose que chaque visiteur voit. Il interprète le contenu, son intérêt, le ton utilisé en fonction de la phrase ou du groupe de mot que vous décidez de mettre en avant. Et c’est l’élément clé qui va l’inciter ou non à la lecture. Alors, à vos claviers !



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