Chine : la publicité numérique domine les annonces télévisées et imprimées

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Malgré le ralentissement économique en Chine, le secteur Internet continue de croître à un rythme impressionnant. Selon une étude d’eMarketer, une société d'études de marché, les dépenses pour la publicité numérique atteindront 40,42 milliards de dollars d'ici la fin de 2016. C'est une augmentation de 30 pour cent par rapport à l’année dernière, et le nombre devrait doubler d'ici 2020.



Et inversement, les données indiquent que les dépenses pour les pub télévisées et imprimées sont en baisse : seulement 24,2% du total des dépenses publicitaires médiatiques en 2016. En effet, la Chine est en pleine transition des médias traditionnels vers les médias numériques.



Ceci serait dû à la croissance en nombre des jeunes consommateurs qui dépensent plus que la génération précédente. Il est donc logique que les annonceurs préfèrent le digital marketing aux publicités traditionnelles.



La croissance économique plus lente a également amené les annonceurs à examiner de plus près les budgets alloués aux publicités, avec certains préférant dépenser plus sur des formats numériques ciblés. Mais comme Internet est de plus en plus disponible pour plus de gens dans le monde, on s'attend à ce qu'il y aura plus d'entreprises en Chine qui va s’engager dans le marketing en ligne.