CES 2017 : un petit aperçu de l’avenir du marketing

  • ARTICLES
  • /
  • CES 2017 : UN PETIT APERÇU DE L’AVENIR DU MARKETING

Le CES a toujours été une boule de cristal fournissant un aperçu sur la façon dont la technologie va changer notre vie quotidienne. A partir des prototypes qu’on peut voir dans les expositions, on peut prédire comment le monde du marketing va évoluer.


L’intelligence artificielle


Le développement d’assistant AI est en plein essor et sera plus rapide que celui des véhicules autonomes. 1% des intégrations numériques sont actuellement équipé d’un assistant, d'ici 2020, ce chiffre sera de 30%. Dans le futur, on fera plus confiance à un assistant AI. On pourra alors se fier à ces derniers pour nous recommander des marques, des produits ou encore des restaurants.


Reconnaissance des visages et des gestes


Un bon nombre de gadget se spécialisent dans le suivi du visage et du geste. De telles technologies utilisées dans un magasin peuvent aider à détecter ce qu’un client est en train de regarder et recueillir les indices faciaux pour savoir ses émotions.


Dans les centres commerciaux, cette technologie sera en mesure de déceler le type de personnalité d’une personne mieux qu’un humain et détecte les personnes qui sont plus enclines à acheter.


La cybersécurité


Le piratage à grande échelle en 2016 a attiré l'attention sur les questions de confidentialité. Yahoo, Verizon et Dropbox en étaient les victimes. Aujourd'hui, 11 milliards de périphériques sont connectés, à l'échelle mondiale et vont passer à 80 milliards, d'ici 2025.


Pour les spécialistes du marketing, proposer un produit protégé contre le piratage n’est pas seulement un plus mais une obligation afin d’offrir à ses clients le respect total de la vie privée.


Source