Il existe de nombreux plugins pour les sites e-commerce disponibles pour WordPress, mais Woocommerce est le plus populaire. Nous avons réuni quelques éléments que vous devriez savoir cette extension:
1. Habitude
Avec plus de 51% des principaux sites Web actuellement pris en charge par WordPress, la familiarité est l'un des plus grands avantages de Woocommerce. Ce qui ont déjà utilisé le CMS peuvent bénéficier de la familiarité avec le système de gestion de contenu et gagner du temps en maîtrisant les éléments basiques.
2. Flexible
WordPress est connu pour sa flexibilité, et Woocommerce n'est pas différent. Les utilisateurs peuvent modeler le plugin selon leurs convenances sans avoir à être un développeur. La catégorisation, les attributs indépendants, etc, peuvent tous être ajoutés aux produits. Woocommerce a la capacité de vendre des produits virtuels, physique et téléchargeable des produits, et peut être transformé en un site d’affilication, etc.
3. Intégration
Une boutique en ligne WooCommerce peut être intégrée dans un site professionnel avec un blog intégré. Vous pouvez vendre, rédiger des articles et présenter l’ensemble de vos activités ensemble sur un même site.
4. Professionnel
Quelle que soit la simplicité de la plateforme, il est aussi destiné aux magasins en ligne professionnels. La plateforme contient des outils d'engagement permettant aux clients de suivre leurs produits, de voir les commandes passées et en cours, de bénéficier des remises et des coupons, de mettre à jour les statuts de livraison, etc. Les utilisateurs sont en mesure de gérer l'inventaire, les paramètres fiscaux et tout ce qui est nécessaire à la construction d'un site Ecommerce professionnel.
5. Croissance
Woocommerce donne la possibilité d'étendre votre boutique en ligne en termes de produits, de gestion et de clients. Les thèmes peuvent être modifiés, les extensions peuvent être construites en utilisant diverses API ainsi qu'une bibliothèque de documentation étendue.
6. Thèmes
Les Woothemes ont une réputation d'être fiable et professionnelle. Avec les extensions et les plugins, les utilisateurs peuvent bénéficier de tutoriels vidéo et de forums communautaires, ce qui permet de partager des idées et des problèmes avec d'autres utilisateurs de WordPress.
7. Analyse
Les outils d'analyse sont la clé pour n'importe quel site Web. Un large éventail de statistiques claires et faciles à comprendre est livré avec WooCommerce. Les utilisateurs sont en mesure de voir leurs ventes par date, les ventes totales, les statistiques des clients et bien plus encore sans que l'utilisateur ait à quitter son panneau d'administration.