7 astuces SEO pour être en pole-position sur Youtube

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  • 7 ASTUCES SEO POUR ÊTRE EN POLE-POSITION SUR YOUTUBE

Promouvoir les vidéos sur Youtube est une tâche assez compliquée, mais en même temps, intéressante et surtout productive. Il est nécessaire d’aborder soigneusement la question de la gestion des éléments SEO et suivre une stratégie de référencement élaborée. Voici quelques conseils pour vous aider à promouvoir vos clips sur le fameux site d'hébergement des vidéos:


- 1. Titre: il est recommandé de placer les mots-clés au début du titre. Évitez les titres qui dépassent 70 caractères, ils seront réduits dans les résultats de recherche de Google. Les appels et l’engagement à visionner la vidéo nuisent sa promotion. Cette astuce aura un impact négatif sur la durée de vue et le classement.

- 2. Preview: travaillez avec précaution sur la présentation de la vidéo. Si c’est une vidéo d'animation, choisissez les images les plus colorées et attrayantes, qui se distinguent des concurrents. Mettez les animations et les personnages vivants en gros plan pendant qu’ils parlent, cela attire plus d'attention. Utilisez les images de qualité (au moins 640 × 360 pixels). Si la résolution n’est pas assez élevée, votre vidéo sera considérée comme un produit de mauvaise qualité. Vérifiez l'aperçu sur différents appareils (par exemple TV, iPad et PC) pour faire en sorte qu'il soit tout aussi bon dans les différentes dimensions. Rappelez-vous que l’aperçu des moteurs de recherche sera beaucoup plus petit. Le premier plan doit se démarquer favorablement de l'arrière-plan. N'utilisez pas une image sur laquelle l'arrière-plan est en concurrence avec l'avant. Vous n’avez que quelques secondes pour attirer le public, donc simplifiez la tâche!

- 3. Description: justement assurez-vous que les deux premières phrases contiennent des informations vraiment importantes.

- 4. Appels à l'action: Youtube vous permet d'ajouter ces «appels» dans la vidéo, sous la forme de boutons cliquables. Il est recommandé d'ajouter un bouton, afin d'encourager les visiteurs à effectuer ce que vous attendez d'eux.

- 5. Attirer le public cible: aucune vidéo est en mesure d'attirer 100% de l'auditoire, donc ne vous inquiétez pas. Plus de 40% de l'auditoire qui regarde la vidéo durant plus de deux minutes, ceci est déjà un excellent résultat!

- 6. Mots-clés: les gens vont les utiliser, afin de trouver votre vidéo dans le système de recherche. Ainsi, assurez-vous que les mots-clés les plus importants soient en premier lieu, pourquoi ne pas citer aussi des phrases-clés, telles que "L'application pour iPhone", "Atteindre le succès" etc.

- 7. La promotion payante: Il est conseillé de faire des investissements, qui donneront des résultats positifs pour le début de la promotion. Utilisez les services de promotion payants, en particulier pendant les premiers jours du téléchargement de la vidéo. Si votre vidéo attire assez de gens et de nombreuses vues, Youtube vous récompense par un classement supérieur.



Cette une affaire qui exige une gestion fructueuse des tâches. Mettez votre marketing dans la bonne direction dès le début!

Les éléments du réseau sont interdépendants, ainsi le fait d’avoir du succès sur Youtube vous aidera à promouvoir votre site web, ou bien penser à créer un, au cas où vous n’en avez pas encore.


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