3 erreurs à éviter dans la conception de landing page

  • ARTICLES
  • /
  • 3 ERREURS À ÉVITER DANS LA CONCEPTION DE LANDING PAGE

Alors voici quelques conseils pour améliorer la conception de vos landing page.



1. Un temps de chargement trop long



Le temps de chargement d’une page joue un rôle important et c'est un facteur qui va décider si un visiteur va rester sur votre site ou non. En fait, plus de 83% des visiteurs s’attendent qu’une page web se charge en 3 secondes ou moins et plus de 40% des visiteurs abandonnent une page Web si cela prend plus de 3 secondes à charger. Pour cela, il vous faut optimiser les caches et que votre navigateur mobile utilise la mémoire locale pour mettre en cache les ressources afin d'éviter les requêtes de serveur inutiles.

Selon Google, la vitesse de la page est un élément clé de votre expérience de page de destination et a un impact important sur votre niveau de qualité AdWord.



2. Un design compliqué et désordonné



Pour le design, il faut du simple et du facile à lire :



Un titre et (facultatif) sous-titre, Une brève description de l'offre, Au moins une image de support, Des éléments de soutien tels que des témoignages ou des badges de sécurité (Facultatif) et surtout, un formulaire pour avoir les informations des visiteurs



3. Contenus pas assez attractifs



Pour avoir des contenus attractifs, mettez l’accent sur les valeurs de vos produits et services. En effet, au lieu de promouvoir les principales caractéristiques de votre solution, promouvoir la valeur de celui-ci est conseillée.



Source