Que pensez-vous de WordPress 4.8 ?

La mise à jour de WordPress part comme un pet sur une toile cirée. WordPress 4.8 vient d’être publié la semaine dernière, et se montre plus persuasif quant aux nouvelles fonctions.



Précédemment, WordPress 4.7 et ses versions antérieures ont été reconnues avoir hébergés une importante faille de sécurité, mais Automattic a décidé de mettre les points sur les widgets. Les internautes les plus actifs ont connu les époques où les images à 360°, les vidéos live sur les réseaux sociaux ont cartonné sur le web. Nous avons d’ailleurs déjà parlé de la prise en charge des images 3D, et des vidéos VR par WordPress.



Les widgets pour les images, les vidéos, et les textes ont été modifiés d’une manière plus instructive pour les utilisateurs.



Une autre nouveauté qui pourrait affriander votre attention, c’est la personnalisation de liens. Des fonctions dont les utilisateurs sont autorisés à modifier selon ses envies, il n’y en a pas d’aussi meilleur.



WordPress 4.8 emmène avec lui plusieurs nouveautés techniques qui comptent pour du beurre aux débutants, mais très utile pour les utilisateurs avérés.



-          CSS améliorée interdisant l’accès à la zone d’administration pour les autres contenus.



-          Suppression de la prise en charge des formats WMV et WMA obsolètes ;



-          Des nouvelles interfaces de programmation applicative – API codées en JavaScript rendant le CMS plus fluide pendant son utilisation, et de la gestion des contenus multimédias.



Deux alternatives sont proposées aux utilisateurs pour se procurer de cette version : une notification proposée pour les utilisateurs, ou une option de mise à jour manuelle sur le site officiel.