Les cinq erreurs des débutants en WordPress

  • ARTICLES
  • /
  • LES CINQ ERREURS DES DÉBUTANTS EN WORDPRESS

1. Installer WordPress dans un dossier appelé « WordPress »



Tous les fichiers et script PHP qui alimente un site WordPress est encapsulé dans un dossier intitulé « WordPress », et télécharge au flair le dossier en entier via FTP au lieu du téléchargement de chaque contenu du dossier. Par conséquent, les contenus du site se trouvent dans un lien www.votresite.com/wordpress au lieu d’être indépendants comme www.votresite.com.



Bien entendu, l’installation et l’emplacement du dossier sont entièrement personnalisables. WordPress considère qu’il s’agit du répertoire de base du site.



2. Ignorer les permaliens



Chez WordPress, un permalien prend la forme par défaut suivant : /?P=<postid>. À l’exemple, le permalien affiche l’URL sous la forme www.lean.fr/?p=34 plutôt qu’un lien mémorable https://lean.fr/jean-lassalle-ses-sites-sous-wordpress-sont-mal-maintenus-42434.html.



En effet, la personnalisation des permaliens favorise l’indexation des pages dans les moteurs de recherche. C’est pourquoi il est important de laisser par défaut les liens permanents.



Le fichier .htaccess du site doivent être accessible en écriture.



3. Publication de pages incomplètes



C’est comme voir « prochainement » ou « mettre à jour » dans une page web dont le contenu est incomplet. Psychologiquement, les visiteurs vont juger le propriétaire d’un tel site comme puéril. Il existe des plug-ins pour anticiper la maintenance des sites.



4. Installation de plug-ins superflue



WordPress est une panoplie de plug-ins, et thèmes qui vous séduit de plus en plus. L’erreur incommensurable des débutants, c’est d’avoir l’intention d’installer tous les plug-ins dont ils ignorent ses fonctionnalités, et son utilité. Pourtant, cela risque d’augmente les ressources nécessaires à l’affichage.



5. Ne pas mettre à jour WordPress



WordPress 4.7.3 est la dernière version du CMS. Les débutants doivent comprendre que les mises à jour d’une application comprennent des correctifs des bugs de la dernière version, et des nouvelles fonctionnalités. C’est une erreur de maintenir la même version des thèmes, des widgets, des plug-ins, du CMS, de peur de ne pas pouvoir maîtriser les possibilités qu’ils offrent.



Pour activer la mise à jour auto des plug-ins, et thèmes, passez la valeur de l’attribut auto_update_plugin de la procédure add_filter à true.