Google pourrait menacer les revenus de vos blogs WordPress

  • ARTICLES
  • /
  • GOOGLE POURRAIT MENACER LES REVENUS DE VOS BLOGS WORDPRESS

Alors que le géant du web invente la plateforme publicitaire adWords & adSense, voilà qu'il souhaite contraindre ses propres produits. Rappelons que Google Chrome à lui tout seul vaut 53 % des internautes.



Il n'est plus nécessaire de dire que Google se place parmi les leaders du web, ce qui lui permet de révolutionner et d'orienter ce dernier presque à sa volonté, simplement en se référant aux tendances « mobile first » du monde du référencement.



Google s'est donc adhéré à la Coalition for Better Ads qui a pour but de gérer le phénomène des bloqueurs publicitaires. Pour information, ce sont surtout les publicités abusives du style pop-up, pop-under et publicités plein écran qui poussent les internautes à activer ou à installer un bloqueur de publicités.



Un bloqueur de publicités natif dans Google Chrome



La solution est donc d'intégrer un bloqueur de publicités « soft » (dans le sens « peu agressif ») dans le navigateur légendaire.



Des standards publicitaires ont été définis et cette solution bloquera uniquement les publicités qui ne répondent pas à ces conditions. Au final, certaines publicités ne seront pas bloquées. Tout le monde serait ainsi ravi: les internautes se trouveront loin des publicités intrusives et les éditeurs seront toujours aussi bien rémunérés.



Aussi heureux que Google AdSense ne soit pas catégorisé comme agaçant. Vous pouvez donc continuer à vous faire de l'argent sans inquiétude sur WordPress si vous l'utilisez. Mais comme Google a décidé de retirer son plugin officiel, il vous faudra quelques bricoles à l'installation.



Cependant, si vous avez des publicités que les internautes détestent, vous avez du pain sur la planche. Encore heureux que Google ne le mette pas en oeuvre dans la seconde qui suit.