3 astuces pour augmenter le taux de conversion des popups

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  • 3 ASTUCES POUR AUGMENTER LE TAUX DE CONVERSION DES POPUPS

Les popups, un perpétuel débat : il y a les pour et les contre. D’un côté, on a ceux qui pensent que ce format est démodé et nuit à l’expérience utilisateur, d’un autre côté ceux qui continuent de vanter les mérites de ce mode d’affichage. En effet, il s’agit d’une manière d’augmenter les taux de conversion si son usage est bien maîtrisé.



1. Donnez du temps au visiteur avant de faire apparaître des popups



C’est l’une des clés principales pour éviter que vos visiteurs ne sortent pas immédiatement de votre site. C’est brutal et agressif. Il faut leur donner le temps d’apprécier le contenu, de savoir de quoi parle exactement votre site. Les popups qui ont réussi à avoir un taux de conversion et d’engagement n’apparaissent qu’après 4 secondes de visite.



2. Variez les popups lors d’une session



Pourquoi proposer le même popup plusieurs fois quand on peut proposer plusieurs types. Si un visiteur ferme ou décline un popup une fois, ce n’est pas la peine de le lui proposer une seconde ou une troisième fois. C’est agaçant et cela risque de faire fuir vos visiteurs et de perdre de potentiels clients.



3. Des popups pertinents et qui interpellent



Il existe différents degrés de pertinence. Si vous parcourez un blog de recettes et qu'un pop-up apparaît vous offrant un livre électronique de recettes, c'est pertinent. Mais si vous regardez la sélection de recette végétarienne et l'offre pop-up est une collection de recette de rôti de poulet, vos visiteurs risquent de ne pas apprécier.



Aussi, vous devez avoir à l’esprit que votre site n’est pas le seul à proposer des popups. Les internautes en voient plusieurs tous les jours. Voir un popup pour lui, c’est anodin. Donc pour attirer son attention, soyez créatif, au lieu du traditionnel « cliquez ici », optez plutôt pour un autre message qui sort de l’ordinaire avec un ton original.



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